Aller au contenu principal
Fermer

Loeb, de Third Point, s'attend à un environnement favorable à l'investissement en actions, selon une lettre
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 21:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails à la lettre) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur milliardaire Daniel Loeb parie que 2025 apportera un environnement d'investissement boursier plus favorable malgré l'approche "non conventionnelle" de l'administration Trump pour annoncer et promulguer de nouvelles politiques.

Le fonds spéculatif Third Point de Loeb en récolte déjà les bénéfices, a-t-il dit à ses clients dans une lettre trimestrielle vue par Reuters mardi, avec le fonds phare TP offshore de la société en hausse de 3,3% en janvier après avoir terminé l'année dernière en hausse de 24,2%.

Third Point suit une variété de stratégies allant de la sélection de titres aux campagnes activistes et aux investissements dans le crédit, et se classe parmi les fonds spéculatifs les plus surveillés de Wall Street.

L'année dernière, par exemple, M. Loeb a déclaré que la société s'était tournée vers des sociétés de consommation discrétionnaire, financières et industrielles qui ont contribué à alimenter les rendements après un rallye postélectoral.

Après que l'administration Trump a imposé des droits de douane au Canada, au Mexique et à la Chine, a appelé à un fonds de richesse et a signé des dizaines de décrets, le tout au cours des deux premières semaines de son mandat, Loeb a déclaré que les émotions doivent être éliminées pour faire de bons investissements.

Certains secteurs bénéficieront des nouvelles politiques, et il s'attend à une hausse des "fusions-acquisitions et autres activités d'entreprise qui alimentent notre cadre événementiel"

Parmi les actions, Third Point a réalisé un nouvel investissement dans Siemens Energy ENR1n.DE , qui fabrique des turbines à gaz, des équipements de réseau électrique et des turbines éoliennes, à la fin du troisième trimestre 2024. La demande d'électricité des centres de données ou l'électrification des transports augmentera la demande d'équipements de réseau et de turbines à gaz et contribuera à alimenter la demande de l'activité principale de Siemens Energy.

Alors que Third Point se concentre davantage sur les investissements de crédit, Loeb a également indiqué que les exercices de gestion du passif (LME), une stratégie utilisée par les entreprises pour restructurer leur dette et éviter la faillite, constituent les "opportunités de crédit en difficulté les plus attrayantes"

Il a indiqué que les LME représentent la moitié du portefeuille actuel de crédit aux entreprises de la société, soit plus de 700 millions de dollars. "Nous pensons que ce secteur sera une source importante d'alpha dans les mois à venir", a-t-il ajouté.

Comme l'activité de fusion et d'acquisition devrait s'accélérer cette année avec moins de réglementations et de défis gouvernementaux, les banques vendront probablement plus de portefeuilles de crédits à la consommation et de crédits hypothécaires, a déclaré M. Loeb. Third Point sera un acheteur opportuniste, espérant obtenir des rendements sans effet de levier à un chiffre, selon lui.

L'activité de fusion et d'acquisition devrait s'accélérer cette année, avec moins de réglementations et de défis gouvernementaux, et les banques devraient vendre davantage de portefeuilles de biens de consommation et de prêts hypothécaires, a déclaré M. Loeb, ajoutant que Third Point sera un acheteur opportuniste, espérant recevoir des rendements sans effet de levier à un chiffre, dans le haut de la fourchette.

Comme Washington devrait être favorable aux fusions et acquisitions cette année, les banques sont susceptibles de vendre des portefeuilles de biens de consommation et de prêts hypothécaires, a déclaré M. Loeb. Il a ajouté que Third Point serait un acheteur opportuniste, à la recherche de rendements non démultipliés de l'ordre de 10 %.

Valeurs associées

119,6000 EUR XETRA +3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont terminé dans le vert jeudi, digérant sereinement les dernières réunions de l'année de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, ainsi que le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...